Accessoires VTT

Les avantages du compteur GPS pour vélo par rapport au Smartphone

Le compteur GPS pour vélo est un système de navigation mis sur pied pour faciliter les activités cyclistes (VTT, cyclotourisme, vélo sur route). Il aide dans le calcul de l’itinéraire et le suivi des performances. Contrairement aux applications GPS des smartphones, le compteur GPS spécial VTT en plus d’être solide et étanche, est doté de multiples fonctions qui apportent davantage de précisions aux cyclistes.

Un appareil solide et étanche

Que ce soit sur une voie plate ou accidentée, le compteur GPS spécial VTT résiste aux chocs et aux vibrations. Grâce aux différents accessoires comme les housses avec lesquelles il est relié à l’engin sur deux roues, il reste bien fixé et n’accuse aucun dégât, peu importe les secousses. Conçue pour une utilisation large, cette particularité ne saurait s’appliquer au smartphone qui, même s’il est fixé sur le vélo à l’aide de son accessoire, peut tomber et se fissurer facilement sur un trajet accidenté.

En plus d’être solide, le compteur GPS spécial VTT est étanche. Vous pouvez effectuer votre trajet sans vous inquiéter de l’humidité et des intempéries. Il peut être trempé par accident, et toutefois garder toutes ses fonctionnalités actives.

Un outil de précision multi-options

Le compteur GPS spécial VTT côté options, n’a rien à envier aux applications GPS pour smartphone. Il se dote en effet de points assez intéressants que voici listés.

  • Un écran en couleur comme sur les smartphones : Il vous offre une vision optimale de vos activités avec des graphismes qui permettent de lire les informations très facilement.
  • Utilisation facile : Ce type de GPS en fonction des marques proposées sur le marché propose une conception intelligente qui permet de l’utiliser de façon très intuitive.
  • Autonomie allant jusqu’à 24 h : avec des piles ou une batterie intégrée, vous pouvez aller en randonnée, cyclotourisme sans vous soucier de l’autonomie du GPS, contrairement au smartphone.
  • Calcul précis de la vitesse et de la distance : Il est possible à partir du mouvement du vélo et des coordonnées géographiques d’avoir sa position exacte sur son GPS de VTT.

Outre ces aspects qui permettent de faciliter le choix d’un GPS, ces petits appareils vous permettent aussi de profiter de quelques technologies qui simplifient grandement la vie.

  • La connectivité : Le compteur GPS vélo peut se connecter avec plusieurs autres capteurs (ceinture cardio, Home-trainer, capteur de puissance, etc.)
  • Sans fil : Cette option vous permet de connecter votre compteur GPS à votre smartphone ou votre ordinateur pour recevoir des alertes par SMS ou par mail. Il est aussi compatible Wifi et Bluetooth.
  • Guide vocal : Ce dernier paramètre vous offre la possibilité de générer un itinéraire aller-retour sans avoir à lever les yeux de votre parcours. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez demander un tracé de parcours plus facilement. Le tout sans avoir besoin d’installer une quelconque application comme pour le smartphone.

Faites le choix d’un GPS pour votre vélo, vous ne saurez être déçus des avantages que cet appareil vous apportera.

About the author

Florian

Add Comment

Click here to post a comment