Accessoires VTT

Bien filmer avec sa caméra d’action en VTT : nos conseils

Sur votre vélo, il est désormais possible de ne rater aucune de vos actions ou celles de vos amis grâce à la caméra GoPro. Toutefois, il est important d’avoir quelques astuces et notions avant de réussir un tel défi. Découvrez dans la suite, l’essentiel à savoir et les aptitudes nécessaires pour faire un bon film de vos sorties avec le VTT.

Différents réglages des caméras GoPro pour un VTT

De nos jours, vous pouvez avoir plusieurs types de caméras GoPro, celles-ci sont équipées de nouvelles améliorations. De nouvelles options rendent plus accessibles ces caméras et les évènements que vous pouvez filmer en les utilisant. Les caméras GoPro existent en deux différents formats à savoir les Hero et les Hero Session. Les derniers conviennent mieux avec le choix de l’emplacement qui peut passer du casque à d’autres endroits afin d’avoir une meilleure visibilité. Dans l’un ou l’autre des cas, certains réglages nécessitent votre attention.

Concernant le champ de vision, il est conseillé de mettre votre caméra sur l’option Wide afin de bénéficier d’une surface de vision bien large avec un cadrage parfait. En mode 1080 p, votre appareil peut prendre entre 25 et 50 images par seconde. Vous pouvez atteindre ce mode avec un réglage PAL. Profiter aussi des autres options que votre GoPro vous offre, soit les vidéos en 4 K ou les ralentis.

Vérifiez que l’orientation de votre caméra GoPro sera faite automatiquement grâce à l’option orientation auto. Avec un ancien modèle, mettez-le dans une position renversée soit la tête en bas pour profiter de cette option.

Nous vous recommandons également l’activation du mode QuickCapture qui vous permet de démarrer la vidéo avec une simple pression sur le bouton adéquat.

Positions adéquates pour votre caméra d’action en VTT

Pour avoir de belles images dans votre vidéo et ne rien rater de vos différentes actions, il est nécessaire de trouver le cadre adéquat pour votre caméra.

Le torse

Vous pouvez le mettre sur le torse. Grâce à l’accessoire GoPro Harnais et la boucle J cette option est valable. Il est aussi important de mettre votre caméra GoPro tête en bas afin d’obtenir de bons résultats et de profiter de bons angles de vue. Avec votre accessoire harnais GoPro, la sécurité de votre caméra sur votre torse est garantie.

Une alternative à l’accessoire harnais est le Chestmount iSHOXS qui permet aussi d’avoir une sécurité supplémentaire et dans ce cas, vous pouvez placer votre caméra dans le sens normal. Avec l’ajout d’un stabilisateur motorisé, vous aurez plus d’aisance dans la conduite et de ce fait, des images beaucoup plus appréciables.

La tête

Votre caméra peut se placer sur la tête, même si cette position s’avère parfois gênante. Ce positionnement est beaucoup plus adéquat avec le format Hero Session puisqu’il est plus petit. Avec un casque intégral ou enduro, qui peut en effet bien cadrer votre tête, vous pouvez tester cette option en ajoutant bien sûr un kit de fixation adéquat.

Il est possible de placer votre GoPro au-dessus du casque ou sur le côté avec un autocollant. Sur d’autres casques, il est parfois mis dans un emplacement spécialement conçu. Vous pouvez aussi mettre la fixation sur la visière de votre casque tout simplement.

Le positionnement de la caméra sur un casque est une méthode qui permet d’avoir de bons résultats, toutefois il faut être prudent lorsque votre GoPro se trouve à cette position. Il est plus conseillé de mettre votre appareil sur le côté, cela y va de sa sécurité.

Le vélo

Il est parfois évident de mettre la caméra directement sur le vélo, mais il faut d’abord trouver un bon endroit et la fixation adéquate pour le faire. Selon la forme du cadre de votre VTT, cette option est possible. Pour faire simple, vous pouvez juste la mettre sur le cintre ou la tige de la selle. La fixation iShoxs Cobra vous permet notamment de fixer votre appareil sur le vélo. Vérifiez que l’emplacement choisi ne constitue pas un grand risque pour votre GoPro.

Expérimentez ces différents positionnements afin de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

About the author

Florian

Add Comment

Click here to post a comment