Accessoires VTT

Le pied d’atelier pour vélo : idéal pour faciliter l’entretien de son VTT

Lorsque vous avez un vélo, il est important de faire son entretien afin de le garder en bon état. Pour vous rendre facile ce travail, le pied d’atelier est un accessoire très pratique que vous devez avoir. Il vous permet de maintenir votre vélo à une hauteur confortable. Ce dernier offre également de nombreux autres avantages que nous vous proposons de découvrir dans cet article !

Le pied d’atelier pour vélo : c’est quoi ?

Le pied d’atelier est un support qui permet de maintenir votre vélo dans une position souhaitée pour effectuer des travaux sur ce dernier. Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs modèles de cet outil de travail. Les pieds d’atelier sont munis de point d’appui (deux ou plus) permettant de maintenir le vélo une fois fixé en hauteur. Ces pieds d’atelier existent du plus simple au plus professionnel. Les pieds d’atelier sont pliables et supportent des poids variés. Ce qui est un avantage non négligeable qui rend leur utilisation vraiment pratique. Vous trouverez également des pieds d’atelier pouvant porter plusieurs vélos. Ces derniers sont souvent utilisés, pour stocker des vélos.

Quel que soit le modèle, le pied d’atelier est un matériel de travail important qu’il faut avoir chez soi. Sans plus tarder, découvrons les nombreux avantages que vous offre cet équipement.

Le pied d’atelier, un outil aux multiples avantages

Vous voulez remplacer une pièce gâtée sur votre vélo ou tout simplement faire quelques réglages ? Il est en effet, très important d’avoir accès à toutes les parties de votre vélo. Avec un pied d’atelier pour vélo à portée de mains. Les différents avantages se présentent comme suit.

Vous économisez du temps

Lorsque vous disposez d’un pied d’atelier, l’entretien de votre vélo devient facile. Vous n’avez plus besoin de le maintenir dans la main avant de faire quoi que ce soit. Il vous suffit de le fixer dans une position de manière à vous permettre d’atteindre l’endroit voulu et le tour est joué. Vous pouvez donc effectuer votre travail en moins de temps. Au lieu que vous passiez des heures voire toute une journée sur votre vélo, vous pouvez finir en un temps record.

Vous évitez des positions à risque

Lorsque vous fixez votre vélo sur le pied d’atelier, vous êtes en sécurité. En effet, la plupart des gens mettent leurs vélos sur la béquille ou contre le mur, afin de régler quelques boulons ou pour changer des pièces usées. Les plus audacieux iront même jusqu’à suspendre leurs vélos avec des sangles pour effectuer la maintenance. Toutes ces manières vous poussent à vous agenouiller ou à vous coucher par terre. Avec un pied d’atelier, vous évitez tout cela. Vous évitez de vous salir ou de vous faire du mal durant les travaux d’entretien. Aussi, cela vous évite également le risque que le vélo tombe sur vous. Ce n’est vraiment pas imaginable que votre vélo tombe sur vous pendant que vous êtes allongée en dessous. Tout ce que vous aurez à faire avec un pied d’atelier, c’est de simplement ajuster la hauteur à votre convenance.

Vous pouvez laver facilement votre vélo

Au cours de vos balades à vélo, vous avez emprunté des pistes humides ? Votre vélo a ramassé de la boue ? Il est important de le laver proprement afin d’enlever toutes les saletés. Pour vous permettre d’accéder à toutes les parties sales de votre vélo lors du lavage, le pied d’atelier est l’outil idéal. Avec ce dernier, vous pouvez placer votre vélo dans tous les sens afin de bien le laver. Vous pouvez par exemple le maintenir dans une position verticale ou même le retourner complètement s’il le faut.

Le pied d’atelier est un équipement pratique que toute personne qui possède un vélo doit avoir. Cependant, avec les nombreux modèles que l’on retrouve sur le marché, il est important de faire le choix adéquat. Pour cela, n’hésitez pas à consulter un comparatif afin de vous assurer du bon choix en fonction de vos besoins.

About the author

Florian

Add Comment

Click here to post a comment