Guides et Comparatifs

Acheter un VTT électrique pliant : pourquoi et pour qui?

Depuis quelques années, ils ont envahi le marché et ne cessent d’être appréciés. Il s’agit des VTT électriques pliants de plus en plus demandés par les cyclistes. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur cette gamme de vélo.

Pourquoi acheter un VTT électrique pliant ?

Apparu depuis quelques années, le VTT électrique pliant se distingue par sa puissance, son élégance et son efficacité. C’est un vélo très maniable disposant d’une batterie qui défie aujourd’hui le VTT traditionnel pliant. C’est un vélo qu’on peut plier, il est facilement transportable et on peut ranger dans des espaces restreints. C’est un parfait allié pour les déplacements quotidiens. Vous pourrez l’utiliser pour aller au bureau ou pour faire vos courses.

Ce type de vélo n’est pas inscrit dans la catégorie des transports motorisés. À ce titre, il ne nécessite pas une licence spéciale avant usage. Ils sont entièrement manuels. Les mesures de sécurité des vélos traditionnels n’empêchent pas qu’ils soient volés, aucun cadenas ne résiste aujourd’hui aux voleurs très doués. Avec un vélo électrique pliant, vous avez la possibilité de bien le ranger afin de garder un œil dessus dans votre appartement et même dans votre bureau. Il est léger, vous n’aurez donc plus à vous soucier de prendre les transports en commun comme l’autobus, le train, etc.

Le VTT électrique pliant vous évite de vous épuiser à pédaler pour avancer. Il amoindrit vos efforts. Vous arriverez au travail sans votre tenue complètement mouillée de sueur. Ainsi, par les temps de canicule, vous ne craindrez pas de prendre votre vélo. Elle dispose d’une batterie rechargeable. Il s’adapte à tous les reliefs et vous permet de mieux vous en sortir dans la circulation en cas d’embouteillage. Sans bien sûr oublier les règles du Code de la route. Pour votre sécurité et celle des autres, tâchez de vous conformer aux règles de conduite de la route.

C’est un outil d’exercice sportif très performant qui vous permet non seulement de perdre du poids, mais aussi d’économiser de l’argent. Vous pouvez faire des économies dans la mesure où vous n’aurez pas à souscrire à une assurance pour votre vélo ou à acheter du carburant coûteux. Plus intéressant encore, il n’y a pas de frais de stationnement à payer.

Qui peut utiliser le VTT électrique pliant ?

Tout le monde peut utiliser un VTT électrique pliant. Que vous soyez une personne ayant de l’embonpoint (il vous aidera à perdre du poids) ou mince (il vous aidera à garder la forme), ce VTT est pour vous. Il est très pratique. Même un septuagénaire s’en sortirait avec ces vélos qui ne demandent pas beaucoup d’efforts. Il suffit de savoir pédaler.

Que faut-il savoir avant de s’en procurer ?

Ce type de vélo présente des aspects positifs très séduisants. Cependant, il y a certains aspects du vélo qu’il ne faudrait pas négliger et que l’on devrait savoir avant d’effectuer son achat. Il est important de savoir qu’une mauvaise batterie entraîne indéniablement de faibles capacités de rétention d’énergie de la batterie. Faites donc attention au choix de la batterie. Priorisez les marques de batterie comme Samsung, Yamaha, Panasonic, Shimano ou Bosch.

La recharge de la batterie a un coût, et il est difficile d’évaluer sur combien de kilomètres la batterie peut tenir. Aussi, l’autonomie de la batterie dépend des facteurs tels que le poids du cycliste, le relief, la pression des pneus, etc. Quand le moteur est monté dans la roue arrière, la difficulté se situe en cas de crevaison. Lorsqu’il est monté à la roue avant, la difficulté se situe au niveau de la direction qui s’alourdit.

Vous en savez maintenant assez sur le VTT électrique pliant. Il est utilisable par tous, en plus de comporter beaucoup d’avantages. N’hésitez donc pas à vous faire plaisir.

About the author

Florian

Add Comment

Click here to post a comment